Château Moulis 2005 (Moulis)

Publié le par Entre Deux Vins

Amateur des Moulis les plus réputés (Poujeaux, Chasse-Spleen et Maucaillou), je n’hésite pas à essayer les châteaux moins illustres et plus accessibles de l’appellation : Caroline, Moulis, Brillette… Avec plus ou moins de succès, je le concède !

 

Je me suis, par exemple, surpris à acheter une bouteille de Château Moulis 2005, à 8 €, dans un Intermarché de Normandie. Un coup de tête, intempestif, comme ça, sans réfléchir. Pourquoi ne pas essayer, après tout.

 

Conclusion : la bouteille vaut ses 8 €, ni plus, ni moins. D’une profondeur très moyenne, sa saveur ne laisse pas un souvenir inoubliable. Malgré cela, sa grande jeunesse n’agresse ni le palais ni les papilles, ce qui était à craindre. Quelques verres se montrent même fort agréables. Cette première dégustation laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir – qui n’excèdera pas 4 ou 5 ans, à mon sens.

 

En cela, je conseille aux inconditionnels de l’appellation Moulis de ne pas hésiter à se procurer dès à présent quelques bouteilles de ce cru, pas exceptionnel, certes, mais très acceptable… Surtout dans un millésime qui promet de franchir de nouveaux records de prix.

 

Note personnelle, pour son rapport qualité/prix : 13/20

Publié dans Dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article